An Electric Scooter Community on a Mission to Stamp out Transportation Mediocrity.

Changing the way we think about travel
By winparkao
#16437
Merci pour ta réponse.
Il s'agit pour moi d'un projet de réparation et de recyclage et en aucun cas d'une "activité" à plus grande taille.
Je suis juste interessé par les réparations électroniques, mécaniques, le bricolage, issu d'une filière technologique.
J'accepterai donc ton aide, et ai besoin de partager.
Je suis bloqué, je te demande juste un cheminement pour avancer.
Peux tu m'aider?

1) Je pense essayer de flasher la carte avec un dispositif USB, j'ai lu cela pour un autre modèle et donc par analogie je pense que c'est peut etre une solution car il y a les mêmes ports de deboguage sur la carte mere. Mais peut etre que c'est pas la solution pour ce modèle.
2) Autre solution, faire changement complet de la carte après rachat (bien que je ne trouve pas, ton lien ne menant vers aucun article sur le site) et essayer de la connecter.

De plus, je crois qu'il y a une autre carte qui gère le contrôle de la batterie et qu'il faut aussi agir dessus, mais je ne suis pas sûr, je dois compléter ma recherche.
Sachant, que je trouve beaucoup d'articles sur un autre modèle mais très peu voir très très peu sur la DOTT, d'où ma demande d'aide.
Il s'agit donc d'un cas isolé, comme une envie d'y arriver et pas du tout d'une pratique à plus grande échelle.
Espérant que tu puisses m'orienter pour me faire avancer...
By Gilles99
#16442
Tu es sur bxl? Nord/sud?

Comme je l’ai dit en anglais plus haut,
J’ai enleve la carte du guidon car elle combinait le signal du throttle et du break en un seul.
De plus le break original hall sortait un positif et c pas compatible le nouveau controlleur
Donc remplace par contact no .

Pour le microprocesseur, il y a en effet les pins de programmations mais faut snifer le programme et changer des paramètres, trop dur ou long pour moi.

Pour 20€ , j’ai pris sur AliExpress un « brainless motor controller 250/350w avec un controller/ecran led. Sur le site y a les photos du controller avec les fils et leurs fonction. J’ai démonter la boîte analyse les fonctions que j’avais besoin , pris photo  « backup «  , dessouder tout les fils. Récupérer les connecteur enlevés que j ai analysé puis ressouder la ou j avais besoin.
Puis un gros brainstorming, sur le câblage moteur/hall —> 36 possibilités
Et le enable de la carte..

J’irai pas plus loin sur le forum.
Mais te souhaite bonne chance , et autant de plaisir que j’en ai eu..
J’ai commencé les phares et cligno et t’avoue reflechir a un double moteur, voir batterie :lol: :twisted:
By winparkao
#16451
Sur bxl? Comment cà?
J'ai bien compris ton post en anglais, mais c'est électroniquement que ca se complique pour moi…
Je me rend compte que mes connaissances ne sont pas assez poussées pour un câblage complet d'un contrôleur de remplacement, même si j'ai bien compris les différentes possibilités de câblages (6x6)
Mon problèmes c'est de savoir qui fait quoi et avec qui, et surtout de m'y retrouver dans les repérages.
De plus, il faudra souder, vérifier et dessouder si pas ok, et donc ressouder pour autre combinaisons, et ainsi de suite?
Encore une fois, j'ai capté le principe mais niveau pratique, ca se complique pour moi.
Et puis les fils des autres connecteurs (rouge et bleu), je sais pas ou les câbler.
Encore en plus, je ne saurais pas câbler l'écran LCD du contrôleur et patati et patata…
Dommage c'est intéressant mais mes connaissances dans le domaine sont limitées, j'aime bien réfléchir et me creuser la tête pour élaborer des solutions mais là il me manque certaines connaissances.
By Gilles99
#16459
Pour les test de câblage utilise des sucres.(pas de soudure). Elle a fonctionné comme ça sans problème plusieurs sorties.
Pour le schéma, sur Ali, il y a la photo avec le fil et sa fonction( donc tu as la couleur, associé à une fonction).
Le circuit a 1,ou2 ,36v et le reste est en 5v (peut de risque électrique même si en court circuit ça claque bien, et peut de risque de casse en 5v lors des test au pire la carte coûte 20€).
Avec de la patience et de la persévérance
Tu l’as fera donc fonctionner sans la moindre soudure.
Si elle est deja cz toi , ne la gâche pas. Je me demandais si tu vivais à Bruxelles, moi oui . L’echange aurai été plus sympa.
By winparkao
#16469
Yes, je vais essayer car j'accumule des données pour le moment, et ensuite je vais passer à la pratique.
Merci pour l'astuce des sucres, en plus j'en utilise en électricité, j'y avais pas pensé pour çà.
J'ai voulu bien comprendre le circuit électrique et j'ai démonté le plancher de la trot.
J'ai donc accès direct à la batterie et ensuite à un contrôleur dont les sorties vont vers le guidon ( frein, accélérateur, alimentation...) dont les broches sont câblées sur le dashboard.
Du coup, je me demande pourquoi tu conseilles d'enlever le "brain" du haut et de reconnecter les fils sur un nouveau contrôleur?
Ca ferait 2 contrôleurs?
Pourquoi ne pas remettre un nouveau dashboard?
C'est plus petit, c'est du 1 pour 1, ça prend à peu près la même place. Parce que un contrôleur cest gros et je saurais pas où le placer.
Tu peux m'expliquer ça stp, je voudrais comprendre.

D'autre part, ma première volonté de flasher la carte peut fonctionner, mais j'ai un problème au niveau du bluetooth. Il faut que je le neutralise car en gardant la même carte, il faudra qu'elle réponde à ma demande de connexion et si elle est bloquée sur un protocole propriétaire, je ne pourrai pas y a voir accès, a moins d'utiliser l'application propriétaire. En fait je voudrais accéder directement au bluetooth et faire sauter le blocage, mais je ne sais pas comment faire.
Cette solution est donc bloquante pour moi.

Je voudrais suivre tes conseils, sauf que je m'interroge comme vu plus haut.
J'ai encore besoin de tes réponses, et pour les suivantes, je pense t'envoyer des demandes ou te faire part de mes avancées via des messages privés. Ok pour toi?

Sinon non je ne suis pas Bruxellois, mais Parisien, donc cest plus loin mais pas impossible, on sait jamais.
A+.
Merci.
By Gilles99
#16473
Ici personne a ma connaissance n a reversé le soft donc tu confonds avec la xiaomi qui elle est flashable.
Donc la carte du guidon reste propriétaire et contient le gps la carte sim le Bluetooth et reçoit les commandes , elle sert de verrou pour la location. Donc je l’ai virée.
J’ai donc acheté un nouveau controlleur générique. J’ai recherché mais plus retrouvé donc pas de lien. C était un xld brainpower motor controller 36/48V 250/350W 13A angle 120/60 , donc un brushless controller générique avec un afficheur led guidon avec un bouton on/off , un indicateur niveau batterie et un pour le phare pour moins de 25€ , sinon pour 10€ un sans afficheur .
By winparkao
#16475
Mais ce nouveau controleur vient en plus ou en remplacement de l'autre (déjà dans le plancher avec la batterie)??
By winparkao
#16476
Mais ce nouveau controleur vient en plus ou en remplacement de l'autre (déjà dans le plancher avec la batterie)??
Image
By anakin205
#16477
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré une trottinette abandonné depuis plusieurs semaines sur le campus de la VUB, c'était ce modèle:
Image
J'ai pas résisté à la démonter et voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Au final c'est super basique.
Elle est composé d'un moteur 36v 350W en roue arrière, un ESC 350W controllé par un controlleur Kuickwheel IOT Module FS, batterie 36V 13Ah mais j'ai pas démonté pour voir les cellules 18650. Le fabriquant est KUICKWHEEL mais c'est une version spéciale pas prévu à la vente aux particuliers.
Impossible de flasher le module IOT, c'est plus simple de remplacer le controlleur et l'ESC par un autre.
J'ai acheté celui ci: X-Play Foston
https://www.aliexpress.com/item/3300246 ... b201603_55

Tout fonctionne (lumière LED avant, led arrière avec fonction frein, cruise control, frein moteur), cependant l'ESC est pas assez puissant malgrès les 350W annoncé. Sur le plat j'arrive à atteindre 25km/h en mode turbo si la batterie est chargée à fond, mais sur une pente j'ai du mal à atteindre 10km/h (peu de couple). Après 40min de roulage, l'ESC est assez chaud et devient pas très stable (moteur ou cruise control se coupe par ex).
J'ai commandé un autre, plus basique mais plus puissant en peak, j'attends la livraison. Idéalement j'aimeras utiliser celui de la Xiaomi m365 Pro, mais il va falloir swapper le module BMS.
Le câblage est facile à faire mais il y a beaucoup de cable à souder pour que ça soit fonctionnel. Je réutilise la poignée de gaz d'origine, le capteur de freins d'origine et les leds d'origine

J'ai également testé le X-Play foston controlleur sur l'autre version de DOTT, c'est inutilisable !
Image
Le moteur tourne très correctement (beaucoup plus de couple et rapide que l'autre DOTT) cependant le LCD clignotte et après 15sec de full throttle, le controlleur s'éteint et la seule solution c'est de débrancher la batterie et le rebrancher.
Je vais tester avec un controleur de Ninebot si jamais celui ci fonctionne sans le BMS (j'attends des info par rapport à ça).
Les specs sont les même, batterie 36V 13Ah sous le planché, moteur 350w sur roule avant, controleur de marque OK (pas trouvé d'info par rapport à ça) dans le cable au niveau inférieur. C'est une plaie à démonter
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

As this was a rental version whos overstock was […]

Any one got any info on beryl bikes I seen a few[…]

LH/ TF-100 Style Display.

Hi I recently converted a Bird Zero to a personal […]

How do you operate dash without button? I have[…]