An Electric Scooter Community on a Mission to Stamp out Transportation Mediocrity.

Introduce yourself, meet people, be nice :)
#16984
Stradonitz wrote:
Thu Oct 31, 2019 1:13 pm
Michel666 wrote:
Wed Oct 30, 2019 6:16 pm
Bonsoir j'ai trouvée une bird abandonnée , bird zéro pouvais vous me confirmer que si je change le contrôleur qui se trouve au compteur je pourrais me servir de la bird ? Sans que la roue ne se bloque ?

J'ai une lime aussi qui es allumée avec le code erreur 06E une idée ?
Salut,

En effet si tu change le controleur tu pourras utiliser la trottinette sans blocage cependant ce n'est pas plug and play, il faut un minimum de connaissance mais rien de bien dur.

Pour la lime en erreur 06E il te suffit de placer un aimant assez puissant sur le coté droit du boitier vert et la trottinette va se déverrouiller et tu pourras l'utiliser.

!! Petit warning cependant !! en france le terme "abandonné" comme beaucoup l'utilise n'existe pas, en effet aucune trottinette n'est considéré comme abandonnée, prenez bien conscience que le fait de récupéré une trottinette ( même si elle est dans un champ ou qu'elle n'a pas bouger depuis 6 mois ) est un vol et est donc passible de peine de prison et de forte amende. Voila j'ai fait mon petit warning mais en vrai la gendarmerie n'en n'a absolument rien à faire de ces trottinettes qui envahissent les trottoirs.
Salut !
Merci pour ta réponse !

Il Faudrais faire des recaps sur les chan c'est le bordel on y trouve de tout et rien , du coup je vais partir sur un contrôleur a 50e 500w pour la bird

Hahaha je peut te dire qu'il les abandonne en étant ancien chargeur , on les as repêchée dans l'eau quelque part on rend service :)

Après volé pour volé c'est pas mon cas

Et justement après les avoir faire sécher et envoyé des mails au opérateur concernée il n'ont jamais dénié me répondre..

Du coup en les branchant elle se sont débloquer la lime code 06E et code 08e l'aimant la débloque mais se rebloque je compte la garder de côté pour le châssis

Mais volé pour volé c'est pas beau ! Et je n'encourage personne à le faire !
#16989
Infos que j'ai trouvé je partage pour les francais

By rosavanwinkle


My second scooter conversion build log will be a bit later because i'm short on cash to buy the controller,what i can give you is some info you guys might like...
You will need torX security screwdrivers, i have used everything between the range of 10,15,20,25 and 30 i don't think theirs a 40. MAKE SURE YOU USE THE RIGHT SIZE FOR THE RIGHT BIT,these screws are sensitive to breaking so make sure the size fits snug and tight,start from the biggest and then go smaller...

So i started with "Cjwelcome's" and Bob Moons post because that was in my opinion the guys who gave me the best info
Based on their controller i bought the same one from amazon germany also 36V:
https://www.amazon.de/gp/product/B07LB2 ... UTF8&psc=1

All you need in total is 3 cables,4 if you want the backlight too work too.
make sure you cut those cables as short too the old controller as possible (i recommend even opening the original one)
i will go over all these cables:
lets start with the controller i have numbered them all too reference the images i made
Image

1.The first cable towards the motor,everything matches the controller. so it should be np:
Image

2.This one runs towards the battery,you may have noticed that the battery has a secondary connector,this one has become unnecessary because that one was needed for the bird app to recognize how much battery power was left.
Image

3. The hall sensor that also leads towards the motor, the colors are not completely matching the white cable on the controller leads towards a brown/purple ish cable on the Bird
Image

4. this one goes towards the backlighting it is optional but i recommend it for safety:
Image

Image of the speedmeter and its cable's you can cable manage this controller via the original hole where the gps connector was.
Image

As for power you will need a 42V 2A charger that is the same connector as the xiaomi m365 and the Ninebot ES1/ES2

I hope this helps and if questions i'll still be here to answer them for a while. when the moneys in for a new controller i will post a new guide
#16998
Stradonitz wrote:
Wed Oct 30, 2019 8:42 am
Hamfox wrote:
Tue Oct 29, 2019 6:05 pm
Bonjour est-ce que quelqu’un sait comment utiliser une ninebot max de circ abandonné.
Salut :) j'avais entendu parler que Circ allait utiliser des Ninebot Max, mais je pensais pas qu'elle serais déjà dispo, peu tu envoyer quelque photo pour voir.
Sur quelle ville est tu ?

Merci ;
Oui je l’ai eu à Paris je l’ai trouvé quoi :lol:
#17004
TonyNoichi wrote:
Wed Oct 30, 2019 8:08 pm
Bonjour il y a quelques jour j'ai récupéré une trottinette CIRC dans un champ abandonné au niveau du bas les files on été arracher. Penser vous si je peux lui redonner vie à cette trottinette :roll:
bonjours,
pourrais tu me contacter sur telegram ?
#17006
Salut.
Pourquoi ne passez vous pas sur les BIRD ONE.
GPS facile à retirer.
La batterie sous le plateau, se retire facilement.
1 fois les vis du boitier de la batterie retirées à l'aide dun tournevis plat sur les cotés de celle-ci vous l'ouvrez. 
Il n'y a pas de matière dedans.
Coupez les 2 gros fils noir et rouge.
Le fil rouge a ressouder directement sur la borne B+ située à côté de l'arrivée des câbles.
Le fil noir a prolonger et a souder sur la borne B- à lautre bout de la batterie.
Ainsi vous contourner le BMS.
#17010
Michel666 wrote:
Thu Oct 31, 2019 1:36 pm
Stradonitz wrote:
Thu Oct 31, 2019 1:13 pm
Michel666 wrote:
Wed Oct 30, 2019 6:16 pm
Bonsoir j'ai trouvée une bird abandonnée , bird zéro pouvais vous me confirmer que si je change le contrôleur qui se trouve au compteur je pourrais me servir de la bird ? Sans que la roue ne se bloque ?

J'ai une lime aussi qui es allumée avec le code erreur 06E une idée ?
Salut,

En effet si tu change le controleur tu pourras utiliser la trottinette sans blocage cependant ce n'est pas plug and play, il faut un minimum de connaissance mais rien de bien dur.

Pour la lime en erreur 06E il te suffit de placer un aimant assez puissant sur le coté droit du boitier vert et la trottinette va se déverrouiller et tu pourras l'utiliser.

!! Petit warning cependant !! en france le terme "abandonné" comme beaucoup l'utilise n'existe pas, en effet aucune trottinette n'est considéré comme abandonnée, prenez bien conscience que le fait de récupéré une trottinette ( même si elle est dans un champ ou qu'elle n'a pas bouger depuis 6 mois ) est un vol et est donc passible de peine de prison et de forte amende. Voila j'ai fait mon petit warning mais en vrai la gendarmerie n'en n'a absolument rien à faire de ces trottinettes qui envahissent les trottoirs.
Salut !
Merci pour ta réponse !

Il Faudrais faire des recaps sur les chan c'est le bordel on y trouve de tout et rien , du coup je vais partir sur un contrôleur a 50e 500w pour la bird

Hahaha je peut te dire qu'il les abandonne en étant ancien chargeur , on les as repêchée dans l'eau quelque part on rend service :)

Après volé pour volé c'est pas mon cas

Et justement après les avoir faire sécher et envoyé des mails au opérateur concernée il n'ont jamais dénié me répondre..

Du coup en les branchant elle se sont débloquer la lime code 06E et code 08e l'aimant la débloque mais se rebloque je compte la garder de côté pour le châssis

Mais volé pour volé c'est pas beau ! Et je n'encourage personne à le faire !
Entièrement daccord avec toi, cependant si ont étaient entièrement immergé c'est étonnant qu'elle fonctionne encore, fait gaffe que sa ne te pète pas à la figure. Tu est de quelle ville ?
#17027
Stradonitz wrote:
Thu Oct 31, 2019 8:41 pm
Michel666 wrote:
Thu Oct 31, 2019 1:36 pm
Stradonitz wrote:
Thu Oct 31, 2019 1:13 pm


Salut,

En effet si tu change le controleur tu pourras utiliser la trottinette sans blocage cependant ce n'est pas plug and play, il faut un minimum de connaissance mais rien de bien dur.

Pour la lime en erreur 06E il te suffit de placer un aimant assez puissant sur le coté droit du boitier vert et la trottinette va se déverrouiller et tu pourras l'utiliser.

!! Petit warning cependant !! en france le terme "abandonné" comme beaucoup l'utilise n'existe pas, en effet aucune trottinette n'est considéré comme abandonnée, prenez bien conscience que le fait de récupéré une trottinette ( même si elle est dans un champ ou qu'elle n'a pas bouger depuis 6 mois ) est un vol et est donc passible de peine de prison et de forte amende. Voila j'ai fait mon petit warning mais en vrai la gendarmerie n'en n'a absolument rien à faire de ces trottinettes qui envahissent les trottoirs.
Salut !
Merci pour ta réponse !

Il Faudrais faire des recaps sur les chan c'est le bordel on y trouve de tout et rien , du coup je vais partir sur un contrôleur a 50e 500w pour la bird

Hahaha je peut te dire qu'il les abandonne en étant ancien chargeur , on les as repêchée dans l'eau quelque part on rend service :)

Après volé pour volé c'est pas mon cas

Et justement après les avoir faire sécher et envoyé des mails au opérateur concernée il n'ont jamais dénié me répondre..

Du coup en les branchant elle se sont débloquer la lime code 06E et code 08e l'aimant la débloque mais se rebloque je compte la garder de côté pour le châssis

Mais volé pour volé c'est pas beau ! Et je n'encourage personne à le faire !
Entièrement daccord avec toi, cependant si ont étaient entièrement immergé c'est étonnant qu'elle fonctionne encore, fait gaffe que sa ne te pète pas à la figure. Tu est de quelle ville ?
Sa fais 1 semaine qu'elle sèche elles n'ont pas du reste e vraiment longtemps, je suis surpris la lime sans GPS ils ont réussi z la verrouiller

As this was a rental version whos overstock was […]

Any one got any info on beryl bikes I seen a few[…]

LH/ TF-100 Style Display.

Hi I recently converted a Bird Zero to a personal […]

How do you operate dash without button? I have[…]