An Electric Scooter Community on a Mission to Stamp out Transportation Mediocrity.

Fly with the flock
By freebox75
#17778
Nissan wrote:
Wed Nov 27, 2019 7:10 pm
Oui j'ai bien quelques infos qui reste à confirmer...
Juste avant de te dire ce que j'ai compris j'aimerais juste savoir ça fait combien de temps que tu l'avais ??
Des nouvelles infos ?
By DaMoON
#17782
Toc Toc Toc...c'est la police des birds...libérez les otages mdrrrrrr
Image
By DaMoON
#17783
Plus sérieusement, je n'y crois pas trop, 98% ke c du blabla mais bon sait on jamais.
Ou alors quelque une sont doublement pucées!!!!

Nissan ta des news ?
By Nissan
#17795
[quote=DaMoON post_id=17783 time=1575183909 user_id=17953]

Voilà le courrier dont je parlais dans mon message
Image
By diego22cm
#17801
Salut j ai eu le même problème ils sont passés chez moi alors que le GPS était retiré je me demande comment ils les retrouvent ? Du coup j ai rendu le matériel je n ai rien reçu ça fait 3 semaines. Si quelqu'un en sais plus ...
By Nissan
#17802
diego22cm wrote:
Mon Dec 02, 2019 3:50 am
Salut j ai eu le même problème ils sont passés chez moi alors que le GPS était retiré je me demande comment ils les retrouvent ? Du coup j ai rendu le matériel je n ai rien reçu ça fait 3 semaines. Si quelqu'un en sais plus ...
Je peu te demander tu es de quel région et ca faisait combien de temps que tu l'avais chez toi ???
Et aussi si tu avais enlever le gps plus ou moins loin de chez toi ??

Et que veux-tu dire lorsque tu dis n'avoir rien reçu ??

J'ai quelques réponses à tes questions que je compte publier ce soir...
By diego22cm
#17803
Je suis de la region parisienne Je l avais trouvé a 20km de chez moi 1 semaine avant sans le boitier de GPS a l avant et je parle que je n ai pas reçu de lettre
Je pense que cela vient d un signal dans la batterie
By Nissan
#17804
diego22cm wrote:
Mon Dec 02, 2019 7:35 am
Je suis de la region parisienne Je l avais trouvé a 20km de chez moi 1 semaine avant sans le boitier de GPS a l avant et je parle que je n ai pas reçu de lettre
Je pense que cela vient d un signal dans la batterie

Alors en ce qui concerne la lettre c'est un courrier qu'il colle sur les portes en cas de non réponse....

Et concernant les informations que j'ai...
voici le copier coller d'un message que j'ai envoyé à Garry pour lui expliquer le pourquoi du comment un mec de chez bird lui a confisqué la trottinette....


Alors de ce que j'ai compris sur ce système et je dis bien de leur système....
C'est que lorsque bird perd une trottinette il envoie une de ces personnes que tu a rencontré avec ce fameux boîtier a la recherche de celle ci. ..

Ce boîtier connecté au téléphone portable répertorie toutes les trottinettes qui ont disparu de leur radars ( forcément avec un nombre assez conséquent pour la région parisienne Ile-de-France)

En ce qui te concerne c'est juste que malheureusement tu n'as pas eu de chance...

Lorsqu'une trottinette disparaît ils envoie une personne avec ce boîtier sur le dernier point de géo-localisation connus...

D'où le fait que le gars de chez bird que tu a rencontré devait très certainement chercher une autre trottinette mais avec la base de données du boîtier connecté au téléphone qui conserve tout les numéros de série des véhicules disparu il a juste eu un coup de chance lorsqu'il a repérer la tienne....


En ce qui concerne le système je suis sur et certain que c'est une genre de puce rfid ou espèce de bobine un peu dans le genre des anti vol qui ce colle en magasin....


Il y a plusieurs théorie disant que la puce ou la bobine es directement couler dans le métal de la trottinette mais je pense que le coût d'une telle installation serait trop conséquente financièrement...


Pour ma part je pense qu'elle es soit caché dans la batterie ou soit planqué dans la roue motorisée a l'avant....

Elle n'a pas besoin de batterie car c'est le boîtier qui envoie une fréquence a la bobine mais je n'ai aucune information sur une idée de la distance ou la portée de diffusion du signal envoyé...

Si la bobine es dans le coin le signal rebondi au boîtier et de la tu comprendras qu'après ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'il se rapproche de toi....

Après si je t'ai demandé ça faisait combien de temps que tu l'avais c'est parce que il semblerait que ce système a été effectif vers la fin septembre...
Ce qui laisserai penser que pour toutes celles qui ont disparu avant la mi septembre ne soit pas concernée par ce problème....

Je n'ai rien qui prouve ce que je te dis mais en ce qui me concerne j'ai eu ma bird one début septembre et a ce jour personne n'est encore venu sonner à ma porte....

Pour l'instant 😅

Après j'ai lu des récits de plusieurs personnes qui eux a l'inverse ont eu les mecs de chez bird devant leur porte avec le boîtier et ils leur a été gentiment demander de rendre la trottinette sous peine de poursuite...

Mais après discussion avec eux ils ont bien confirmé qu'il n'y avait aucune obligation de la rendre...
De même qu'il n'ont évidemment pas le droit de rentrer chez toi ni même dans un immeuble...
Après ça dépend juste de la détermination du mec...
Ils peuvent juste te faire peur en te disant que tu va avoir des problèmes ou que si tu ne la rend pas tu recevra une convocation au tribunal pour t'expliquer...




Et a l'inverse lorsqu'ils arrive à en localiser une mais qu'ils n'ont aucun moyen de rentrer dans l'immeuble ils n'hésite pas à placarder toutes les portes avec une lettre de menace signé Bird...


Je sais que beaucoup de personnes commencent à ouvrir les batteries pour contourner le système de patch bms mis en place sur toutes les birds vers la fin septembre mais il semblerait que pour l'instant personne n'ait réussi à identifié un probable endroit ou serait posé cette puce...


Voilà l'ensemble des informations que j'ai compilé sur eux et ce système....
Image
Image
Image
By Benbbob
#17807
Salut.
Je pense que le pseudo tracker est dans la batterie.
Pour les bird one.
Car il y a toujours une diode bleue qui clignote même lorsque la batterie est seule.
A creuser....

As this was a rental version whos overstock was […]

Any one got any info on beryl bikes I seen a few[…]

LH/ TF-100 Style Display.

Hi I recently converted a Bird Zero to a personal […]

How do you operate dash without button? I have[…]